Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça est sur le point de boucler une double opération à… 0€ !

Alors que le nom de Memphis Depay est lié au FC Barcelone depuis l’été dernier, son arrivée libre de tout contrat serait presque une certitude dans les prochains jours. Que ce soit via le discours du président ou des agissements de la section de communication du club, on s’attendrait à annoncer la venue de Depay !

Pendant de longues semaines, l’arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone a été liée à l’avenir de Ronald Koeman. Néanmoins, il semblerait que la donne ait changée. En effet, à présent, que le technicien néerlandais soit maintenu ou non par Joan Laporta, Memphis Depay pourrait bel et bien débarqué libre de tout contrat au Barça. Le capitaine de l’OL a décidé de ne pas prolonger à Lyon. Et se pourrait-il que Memphis Depay débarque à Barcelone ? L’incertitude continue de régner sur ce dossier ces dernières heures. Et ce lundi, Tuttosport a révélé que la Juventus garderait un oeil sur l’international néerlandais alors que les dossiers Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala restent indécis à ce jour. Et de son côté, un compatriote néerlandais de Depay s’est confié sur les éventuelles venues de l’attaquant et de Georginio Wijnaldum. « Il reste à voir ce qu'ils feront. Je ne sais pas si les contacts sont sérieux. Ou peut-être que si, mais je ne vais rien vous dire ». Voici le message que Frenkie de Jong a communiqué à l’occasion d’un entretien accordé à AD

Le Barça aurait déjà préparé la vidéo d’officialisation pour Memphis Depay ! 

Cependant, les éventuels doutes sont peu à peu en train de se dissiper en Espagne. En effet, ce mercredi, Gerard Romero a apporté de sérieuses informations sur l’évolution de l’opération Memphis Depay. Du côté de Barcelone, on confirmerait que de sérieux progrès ont été faits pour que sa venue devienne réalité alors que de nouveaux contacts entre le clan Depay et le FC Barcelone auraient eu lieu. De plus, les proches de Memphis Depay assureraient au journaliste de la RAC1 qu’il se rapprocherait concrètement du Barça. Afin de définitivement lever le voile sur ce dossier, le service chargé de la communication du FC Barcelone aurait déjà préparé une vidéo à publier sur les réseaux sociaux du club culé afin d’officialiser son arrivée. Sky Sport a pour sa part affirmé que l’opération Memphis Depay serait perçue comme étant une priorité et que les discussions seraient totalement positives pour que sa venue soit effective. Pour ce qui est de Georginio Wijnaldum, il ne manquerait plus qu’une officialisation. 

Laporta promet de nouvelles arrivées ! 

De quoi aller dans le sens de la déclaration de Joan Laporta de mardi. Au cours de la conférence de presse de présentation d’Eric Garcia, le président du FC Barcelone a assuré qu’il y aurait encore plus d’officialisations. « Vous verrez que les joueurs que nous amenons sont de haut niveau. Vous pouvez exiger ce que vous avez à leur demander, gagner des titres (...) Eric a pensé revenir et il y a d'autres joueurs qui sont très excités de jouer pour le Barça. (…) Nous devons faire une rénovation profonde et nous y travaillons. Il y aura plus de présentations de joueurs. Nous voulons incorporer des joueurs qui améliorent l'équipe. Il y aura sûrement des nouvelles la semaine prochaine. Tout est prévu, vous aurez des nouvelles ». Un message qui a déjà porté ses fruits depuis puisque Emerson Royal est devenu un joueur du FC Barcelone ce mercredi. Pour ce qui est de Memphis Depay et de Georginio Wijnaldum, cela ne pourrait être qu’une question de temps désormais. 

Articles liés