Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça avait la solution pour oublier Wijnaldum !

Cet été, le FC Barcelone a vu Georginio Wijnaldum lui passer sous le nez. Si un milieu de terrain était recherché, personne n’est venu. Et pourtant…

Malgré des moyens plus que limités, le FC Barcelone avait certaines idées cet été pour se renforcer. Et Ronald Koeman attendait notamment l’arrivée de Georginio Wijnaldum, lui qui était libre après être arrivé au terme de son contrat à Liverpool. Toutefois, alors que le Néerlandais semblait promis au Barça, c’est finalement au PSG qu’il a posé ses valises. Un coup dur pour les Blaugrana, qui ont tenté de relever la tête en allant chercher un autre renfort au milieu de terrain.

Renato Sanches état proche du Barça !

Ces recherches n’ont finalement mené à rien pour Joan Laporta et aucun milieu n’a rejoint le FC Barcelone. Pourtant, la solution aurait pu se nommer Renato Sanches. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, le Portugais du LOSC a révélé qu’il était proche de rejoindre le Barça cet été et que cela avait finalement avorté à cause de sa blessure. « Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille. Et puis, il y a eu cette blessure et j’ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille (…) Si je pensais quitter Lille avant cette blessure ? Oui. Pour le FC Barcelone ? Oui. Ce qui m’a empêché d’aller au Barça ? Je pense que c’est la blessure. Au début, cela a été un choc, mais après tu relativises. Le foot, ce n’est que des hauts et des bas et je suis habitué. J’ai arrêté de penser aux clubs intéressés et au reste pour me fixer sur la récupération », a lâché Renato Sanches.

Articles liés