Le FC Barcelone aurait bien pris la décision de vendre Antoine Griezmann lors du prochain mercato estival, estimant que le Français n’aurait pas répondu aux attentes sur le plan sportif et financier.
Une saison et puis s’en va ? En juillet 2019, AntoineGriezmann arrivait en grande pompe au FCBarcelone, un an après sa fameuse « Décision » et sa prolongation de contrat avec l’Atletico Madrid. Cette saison, le champion du monde tricolore a inscrit 14 buts avec le Barça, toutes compétitions confondues. Cependant, pour les dirigeants du FCBarcelone, le rendement de Griezmann ne serait pas à la hauteur de leurs espérances. SPORT dévoilait dimanche qu’il disposerait de trois options pour son avenir : être inclus dans l’opération Neymar, rester au Barça ou bien être vendu. Et selon GuillemBalague, un transfert serait le plus probable à ce jour.
Griezmann devrait prendre la porte cet été
Correspondant pour SPORT et la BBC, GuillemBalague a dévoilé les intentions du FCBarcelone concernant AntoineGriezmann ce mardi. Dans le troisième épisode de sa rubrique Ask Guillem, un épisode publié sur sa chaîne YouTube, Balague a révélé que l’option privilégiée du club culé serait de vendre Griezmann. En interne, le Barça l’inciterait même à passer à autre chose et le pousserait vers la sortie. Le marché des transferts sera indéniablement touché par l’épidémie du Coronavirus qui a déjà des retombées économiques catastrophiques pour les clubs. Des transactions pharaoniques ne devraient pas avoir lieu en ce sens. La détermination du FC Barcelone de vendre Griezmann n’en serait que renforcée, estimant que le Français n’a pas répondu aux attendes de par ses performances sportives et sur le montant de son transfert (120M€, prix de son ancienne clause libératoire).