Le FC Barcelone serait décidé à conserver Lionel Messi dont le contrat se termine en juin 2021. De son côté, l’attaquant ne voudrait pas quitter le club à la fin de la saison.
Le FC Barcelone s’activerait en coulisses pour régler le sujet épineux de la prolongation de Lionel Messi. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant n’a toujours pas trouvé d’accord avec son club pour allonger son bail. Selon le journaliste Nicolo Schira, le FC Barcelone travaillerait sur la prolongation de Lionel Messi et voudrait lui offrir un salaire annuel de 50M€. Le club catalan se doit de se montrer persuasif, d’autant plus que le joueur dispose dans son contrat d’une clause lui permettant de quitter la Catalogne à la fin de la saison afin de rejoindre l'équipe de son choix. Malgré l’existence de cette clause, Lionel Messi afficherait un souhait fort pour son avenir.
Lionel Messi jusqu’en 2023 au Barça ?
Selon des informations de Calciomercato.com, Lionel Messi ne souhaiterait pas quitter le FC Barcelone à la fin de la saison et aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de ne pas activer la clause. Concernant les discussions autour d’une possible prolongation, le FC Barcelone souhaiterait allonger la durée du contrat de deux ans, soit jusqu’en 2023. Tout cela dans le but d’éviter les rumeurs persistantes sur l’avenir de Lionel Messi dans les prochains mois.