Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a pris une décision radicale avec Donnarumma !

Alors que Gianluigi Donnarumma est parti pour s’engager avec le PSG, il aurait très bien pu poser ses valises au FC Barcelone. Mais le club catalan en a finalement décidé autrement. 

Après de très longues semaines de négociations, le Milan AC et Gianluigi Donnarumma ne sont finalement pas parvenus à se mettre d’accord sur une prolongation. Arrivant au terme de son contrat, l’Italien va alors quitter libre la Lombardie. Et dernièrement, la question était de savoir où le portier allait poser ses valises. A ce sujet, 3 destinations revenaient le plus souvent : le PSG, le FC Barcelone et la Juventus. Mais aujourd’hui, cela semble acté, Donnarumma va parapher un contrat de 5 ans avec les Parisiens, avec à la clé un salaire annuel de 12M€. 

Le Barça s’évite des problèmes !  

Il ne manquerait donc désormais plus que l’officialisation pour que Gianluigi Donnarumma soit un joueur du PSG. Alors que l’Italien aurait pu rejoindre donc le FC Barcelone, cela ne sera pas le cas. Pourquoi ? Ce mardi, Mundo Deportivo a dévoilé les raisons. Alors que Donnarumma avait été proposé par Mino Raiola et que les Blaugrana étaient intéressés par cette opportunité, ils ont finalement abandonné le dossier. Un choix motivé premièrement par la volonté de ne pas frustrer Marc-André ter Stegen et ne pas revivre la même cohabitation difficile entre l’Allemand et Claudio Bravo. Deuxièmement, le Barça aurait également voulu éviter tout problème à l’avenir avec Mino Raiola, l’agent de Donnarumma, lui qui se montre très difficile en négociation. Ainsi, le FC Barcelone a préféré laisser passer son tour, pour le plus grand bonheur du PSG.  

Articles liés