Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’aveu de Diego Simeone sur le départ de Valverde !

À l’instar de Zidane Zidane, Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, tient à saluer Ernesto Valverde suite à son récent limogeage du Barça.

Diego Simeone a donc précipité le départ d’Ernesto Valverde. Les hautes sphères du FC Barcelone ont décidé de se séparer de leur entraîneur lundi, après à la défaite subie face aux Colchoneros en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3). La défaite de trop pour le technicien de 55 ans, officiellement remplacé par Quique Setien. L'ex-coach du Barça se serait assis sur une partie de son salaire lors de son licenciement comme nous l'indique la presse catalane. Et lors de son point presse ce vendredi, Simeone, coach de l'Atlético, évoque le sort de Valverde.

« C'est un grand entraîneur, une grande personne »

« Je ne suis personne pour dire ce qui doit arriver à une autre famille, à l’intérieur de sa maison. Je respecte toutes les opinions. Valverde est un grand entraîneur qui laisse l'équipe qualifiée en Ligue des Champions et première du championnat, c'est ce que je vois en Valverde. C'est un grand entraîneur, une grande personne et il a réussi dans un club où ce n’est pas facile, avec un niveau d'éducation et de respect admirable », déclare Diego Simeone avant d'affronter Eibar en Liga (samedi, 21h).

Articles liés