Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça une nouvelle fois taclé pour Valverde !

Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone, n'a pas apprécié le comportement des dirigeants barcelonais concernant Ernesto Valverde.

c'est une situation assez étrange. Ernesto Valverde s'est fait licencie par le FC Barcelone alors qu'il est notamment double champion d'Espagne en titre et qu'il pointe actuellement à la première place de Liga. C'est le jeu développé par le technicien de 55 ans qui a notamment été pointé du doigt, jugé trop éloigné de l'ADN du Barça. C'est donc Quique Sétien, entraineur prônant un jeu basé sur la possession, qui prend sa place.

Les dirigeants du Barça « naïfs et peut-être irrespectueux envers Valverde »

Pour Rivaldo, le FC Barcelone n'a pas géré au mieux le départ d'Ernesto Valverde. « Il est clair que Barcelone n'a pas bien géré ce changement d'entraineur » a expliqué l'ancien du Barça, lors de son éditorial pour Betfair. « Ils étaient un peu naïfs et peut-être irrespectueux envers Valverde. Ce n'est jamais une action positive de commencer à négocier avec un nouveau coach alors que l'actuel travaille toujours. Bien sûr, Xavi et Ronald Koeman rejetant leurs propositions ont également ajouté à ce problème, créant beaucoup de spéculations, avant d'annoncer finalement Quique Setien. Le football est une entreprise à couper le souffle, bien sûr, mais nous savons tous que le processus n'a pas été bien mené par le conseil d'administration du Barca. Des clubs comme Barcelone ou le Real Madrid devraient toujours avoir des entraineurs de secours afin d'éviter de telles situations ».

Articles liés