Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Messi dicté par le feuilleton Mbappé ? La réponse !

En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi serait suivi de très près par le PSG. Alors que l'avenir de Kylian Mbappé reste incertain, l'arrivée de La Pulga à Paris ne dépendrait pas de la prolongation ou non du champion du monde français. 

Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Lionel Messi peut négocier avec le club de son choix pour un départ libre et gratuit cet été. Toutefois, La Pulga préférerait se concentrer sur les échéances de fin de saison du Barça pour le moment. Dans cette optique, Lionel Messi ne voudrait rien décider concernant son avenir avant la fin de cet exercice 2020-2021. Malgré la position du capitaine catalan, le PSG aurait lancé une première salve pour tenter de le faire vaciller. Comme l'a indiqué Marcelo Bechler sur TNT Sports Brésil dernièrement, Leonardo aurait formulé une offre de contrat à Lionel Messi. Une proposition de deux saisons, plus une en option. 

Le dossier Messi ne serait pas lié à la prolongation de Mbappé 

Ce samedi, Marcelo Bechler a lâché une nouvelle information de taille sur le feuilleton Messi. Et à en croire les indiscrétions du journaliste brésilien, divulguées sur TNT Sports Brésil, l'arrivée de Lionel Messi au PSG ne dépendrait pas de Kylian Mbappé. Alors qu'il sera en fin de contrat le 30 juin 2022, le champion du monde français pourrait quitter le club de la capitale cet été s'il ne prolonge pas. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Kylian Mbappé donne pour l'instant du fil à retordre à Leonardo, le directeur sportif du PSG, car il ne souhaite pas signer un bail longue durée avec son club, et ce, pour garder la main mise sur son avenir et pouvoir partir quand il le souhaite. Et pour en revenir à Lionel Messi, il n'y aurait aucun lien de cause à effet entre la prolongation ou non de Kylian Mbappé et un potentiel transfert de La Pulga vers le PSG selon Marcelo Bechler. Kylian Mbappé et Lionel Messi pourraient donc tout à fait cohabiter au PSG, aux côtés d'un Neymar qui vient tout juste de renouveler. 

Articles liés