Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Conte mis en péril par... Messi ?

L'Inter voudrait profiter de la situation contractuelle de Lionel Messi pour l'arracher au FC Barcelone. Mais pour convaincre le capitaine du Barça, le club milanais serait contraint de se séparer d'Antonio Conte. 

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi aurait entamé des discussions avec la direction du FC Barcelone pour prolonger. Toutefois, le capitaine du Barça aurait décidé de stopper les négociations. Une situation qui n'aurait pas échappée à l'Inter. En effet, les Nerazzurri voudraient en profiter pour recruter Lionel Messi lors du mercato estival. Alors que La Pulga serait bien décidée à rester au FC Barcelone, l'Inter serait dans l'obligation de faire un énorme sacrifice pour espérer lui faire changer d'avis. 

Une cohabitation impossible entre Messi et Conte ? 

D'après les indiscrétions de Tuttomercatoweb, Lionel Messi n'envisagerait pas du tout de quitter le FC Barcelone. Dans le cas où le capitaine du Barça serait lassé et songerait à un départ, ce qui serait loin d'arriver, l'Inter aurait de gros arguments à faire valoir sur le plan financier, et notamment en terme de fiscalité. Toutefois, en terme de projet sportif, les Nerazzurri ne seraient pas prêts à accueillir un joueur de la trempe de Lionel Messi. S'il se décidait à quitter le FC Barcelone, l'attaquant de 33 ans devrait favoriser un club capable de l'aider à progresser, une équipe qui tournerait autour de lui. Ce que ne serait pas en mesure de lui apporter Antonio Conte avec sa philosophie de jeu et son 3-5-2. L'Inter ferait donc mieux de se séparer de son coach s'il veut conserver une chance d'attirer Lionel Messi vers le Giuseppe Meazza

Articles liés