Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta tiendrait déjà le successeur de Koeman !

Après un été plus que mouvementé et un début en Ligue des Champions catastrophique, l'avenir de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone s'inscrit en pointillés. Et Joan Laporta aurait déjà une idée pour le remplacer.

Cet été, le FC Barcelone a vécu un mercato très animé. Handicapé par d'importants soucis financiers, le club blaugrana a dû laisser filer Lionel Messi, qui s'est engagé au PSG, tandis qu'Antoine Griezmann est également parti. En parallèle, le Barça n'a pas pu se renforcer comme il le souhaitait et s'est contenté d'accueillir des joueurs libres à savoir Sergio Agüero, Memphis Depay et Eric Garcia. Insuffisant pour rivaliser avec les cadors européens comme en témoigne la déroute contre le Bayern Munich mardi soir pour l'entrée en lice du Barça en Ligue des Champions (0-3). Et cette situation pourrait précipiter le départ de Ronald Koeman dont la relation avec Joan Laporta s'est sérieusement détériorée.

Laporta pense à Jordi Cruyff

Et selon les informations du Chiringuito, le président du FC Barcelone a déjà une idée derrière la tête pour remplacer Ronald Koeman. En effet, Joan Laporta songerait à Jordi Cruyff qui présente l'avantage d'être déjà présent dans l'organigramme du Barça depuis cet été. Le fils de la légende du Barça succéderait ainsi à son compatriote sur le banc du club catalan malgré sa faible expérience d'entraîneur. Comme l'expliquait ABC mardi, Jordi Cruyff pourrait d'ailleurs assurait un intérim plus ou moins long en attendant qu'un grand nom se libère. 

Articles liés