En pleine crise financière, le FC Barcelone miserait sa survie sur les joueurs déjà présents au club. De ce fait, Joan Laporta préparerait des offres de prolongations pour Ousmane Dembélé et Gavi.
Traversant une grave crise économique, le FC Barcelone aura certainement du mal à attirer de grands joueurs lors des prochaines périodes des transferts. De ce fait, Joan Laporta compterait se tourner vers ceux déjà au club et sur le centre de formation pour reconstruire le Barça. Le président catalan mettrait donc un point d’honneur à ce que certains éléments de l’effectif blaugrana prolongent. Après avoir officialisé les extensions de bail d’Ansu Fati et de Pedri il y a plusieurs jours, Joan Laporta voudrait allonger les engagements d’autres joueurs.
Des offres bientôt prêtes pour Dembélé et Gavi
La situation d’Ousmane Dembélé serait presque devenu une priorité aux yeux du haut dirigeant du FC Barcelone. Joan Laporta voudrait à tout prix éviter de voir l'international tricolore partir libre en juin prochain et aurait même prévu certaines mesures radicales si aucun accord n’est trouvé d’ici le mois de janvier, date où le joueur sera libre de discuter avec qui il veut pour son avenir. Mais en plus du Français, le président du Barça voudrait voir Gavi, véritable révélation des Blaugrana cette saison, s’instaurer dans un projet à long terme avec le FC Barcelone. De ce fait, d’après les informations de Fabrizio Romano, des offres de prolongations ne devraient plus tarder à arriver pour Ousmane Dembélé et Gavi. Les négociations seraient d’ailleurs en cours. Reste à voir si un accord sera trouvé dans les prochains jours. Affaire à suivre.