Arrivé cet été à la fin de son contrat avec Manchester City, Eric Garcia a choisi de retrouver son club formateur du FC Barcelone.
De retour à la présidence, Joan Laporta s’est rapidement fixé un objectif clair : rajeunir l’effectif à la disposition de Ronald Koeman et miser sur des joueurs issus du centre de formation du FC Barcelone. Eric Garcia avait donc le profil parfait. Ancien de La Masia, le défenseur parti à Manchester City arrivait à la fin de son contrat et comme Memphis Depay et Sergio Agüero, il n’a finalement rien couté en indemnité de transfert. Pourtant, Garcia aurait très bien pu snober le Barça pour rejoindre un autre grand d’Espagne.
Garcia a été proposé au Real Madrid
D’après les informations d’El Nacional, l’entourage d’Eric Garcia aurait approché Florentino Pérez, avant de se tourner vers le FC Barcelone. Le président madrilène aurait initialement pris en considération ce coup, avec l’idée de boucler une recrue à moindre cout, mais surtout de jouer un mauvais tour à un rival de toujours. Finalement, le média catalan explique que le président du Real Madrid aurait décidé d’étudier d’autres dossiers et aurait donc lâché Garcia… qui se serait seulement ensuite mis d’accord avec le Barça.