N’ayant pas les moyens nécessaires de conserver Lionel Messi au FC Barcelone, Joan Laporta a dû se résoudre à la laisser partir cet été. Néanmoins, le patron blaugrana aurait été prêt à tout pour empêcher cela.
L’histoire d’amour entre le FC Barcelone et Lionel Messi a finalement pris fin cet été. Après avoir passé 21 ans en Catalogne, l’Argentin a fait ses valises pour rejoindre le PSG. Toutefois, cela n’était absolument pas prévu. En effet, le sextuple Ballon d’Or était tombé d’accord avec Joan Laporta pour prolonger et signer un nouveau contrat. Problème, en raison des règlements de la Liga et de la crise financière, le Barça n’avait pas les moyens de faire signer Messi. Un problème que les Blaugrana auraient tout fait pour résoudre.
La vente d’Ansu Fati était proche !
C’est donc à contre coeur que le FC Barcelone a laissé partir Lionel Messi. Toutefois, comme expliqué par ARA, Joan Laporta aurait pu prendre une incroyable décision pour cela. A la recherche de liquidités pour enregistrer l’Argentin, le président du Barça aurait envisagé de se séparer d’Ansu Fati, qui était courtisé cet été, ce qui aurait pu rapporter un petit pactole aux Blaugrana. Là aussi, cette vente de l’Espagnol aurait été au grand dam du FC Barcelone. Cela ne s’est finalement pas fait et Ansu Fati se dirige maintenant tout droit vers une prolongation.