Nouveau numéro 10 du FC Barcelone suite au départ de Lionel Messi vers le PSG, Ansu Fati est actuellement dans sa dernière année de contrat. Même s’il a la possibilité de prolonger automatiquement son attaquant grâce à une clause présente dans le bail de ce dernier, Joan Laporta est passé à la vitesse supérieure pour boucler sa prolongation.
Après avoir vécu un été très compliqué, marqué par le départ de Lionel Messi, le FCBarcelone doit se résoudre à entamer un nouveau cycle avec ses cadres vieillissants, ses recrues estivales à l’instar de MemphisDepay, SergioAgüero ou encore EricGarcia, mais également ses pépites. Ansu Fati est notamment très attendu après avoir été absent une grande partie de la dernière saison, mais une pression supplémentaire pèsera sur ses épaules avec son maillot floqué du numéro 10, laissé vacant par le départ de LionelMessi. « Ansu a une mentalité de gagnant. Espérons que le meilleur Ansu revienne. Il n'a que 18 ans. Nous sommes très heureux. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que cela signifie qu'Ansu hérite du 10 de Leo Messi. C'est un moment d'émotion qui doit être gardé pour toujours », se réjouissait BoriFati, père de la pépite catalane. Le FCBarcelone compte très clairement sur son attaquant pour se relancer, mais un problème de taille reste à régler, sa situation contractuelle.
Ça bouge pour la prolongation d’Ansu Fati
En effet, le bail d’Ansu Fati arrive à expiration à l’été 2022, et même si le FCBarcelone dispose d’une option pour le prolonger automatiquement de deux saisons, Joan Laporta souhaite régler ce dossier d’un commun accord et refuse d’imaginer son joueur plier bagage, et ce malgré la situation financière délicate du club culé. « Nous ne l'avons jamais mis en vente. Une autre chose est qu'il est apparu dans un journal qu'un club anglais allait faire une offre. Cette offre n'est jamais venue », précisait Laporta il y a quelques jours sur Esport3, concernant un éventuel départ d’Ansu Fati. Ce jeudi, la Cadena SER et Mundo Deportivo explique que le FCBarcelone va désormais passer à la vitesse supérieure pour sécuriser l’avenir de sa pépite. JorgeMendes, agent d’Ansu Fati, a rencontré le joueur et sa famille pour partager la position des dirigeants blaugrana et devrait désormais s’entretenir avec Joan Laporta pour avancer dans les négociations. Une information confirmée par Sky Sport, précisant néanmoins qu’aucun accord définitif n’est imminent dans ce dossier. Pour autant, le Barça n’aurait pas à s’inquiéter puisqu’Ansu Fati a déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait poursuivre sa carrière du côté du Camp Nou, et ce malgré les problèmes rencontrés par son club sur le plan financier.