Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi n’avait pas prévu d’aller au PSG !

Après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a fait ses valises cet été pour rejoindre le PSG. Un plan de carrière qui n’était toutefois pas celui de l’Argentin. 

Retenu contre son gré au FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi est cette fois parti contre sa volonté du club catalan. Arrivé au terme de son contrat avec le Barça, l’Argentin était tombé d’accord avec Joan Laporta pour prolonger et ainsi continuer son aventure au Camp Nou. Toutefois, pour les Blaugrana, les choses ne se sont pas passées comme prévu puisque pour des raisons économiques, la prolongation de Messi n’a pas pu être actée. Une opportunité dont le PSG a profité, réalisant alors l’un des plus grands coups de l’histoire. 

« C’était clair que son envie, c’était de rester et peut-être y finir sa carrière »

Cet été, le PSG s’est donc offert Lionel Messi, qui découvre donc pour la première fois un autre club après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone. Un club que l’Argentin ne voulait cependant pas quitter comme l’a bien expliqué Leonardo. A l’occasion d’un entretien accordé à Canal+, le directeur sportif du PSG a assuré : « Son idée, c’était de rester à Barcelone. Je ne peux pas cacher qu’on a eu des contacts avant, mais toujours après le mois de janvier, à six mois de la fin de son contrat. On n’a jamais contacté Messi avant le mois de janvier 2021. C’était clair que son envie, c’était de rester et peut-être y finir sa carrière ». 

Articles liés