A 33 ans, Sergio Busquets fait figure avec Gerard Piqué du dernier gardien du temple au FC Barcelone, avec notamment une grosse influence sur la nouvelle génération.
Lionel Messi n’est plus. Voilà plusieurs semaines déjà que le sextuple Ballon d’Or est parti au Paris Saint-Germain et a fait ses adieux sous les larmes au FC Barcelone, où l’on peine toutefois à l’oublier. Il faut dire qu’il n’est pas facile de tourner la page écrite par l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, qui a fait ses débuts en professionnel en 2004. Très vite, les supporters du Barça ont essayé de voir qui pourrait succéder à Messi, mais finalement la solution pourrait tout simplement venir du centre de formation. Blessé depuis presque un an, Ansu Fati semble être celui sur qui le Barça souhaite miser pour l’après Messi, avec notamment un nouveau gros contrat qui pourrait lui être proposé.
Busquets a convaincu Ansu Fati de prendre le 10 de Messi
Capitaine, Sergio Busquets a décidé de jouer un rôle dans ce dossier. D’après les informations de la Cadena SER, le milieu défensif du FC Barcelone aurait parlé avec Ansu Fati et l’aurait persuadé de prendre le numéro 10 laissé libre par Lionel Messi. Un geste qui n’est pas anodin, puisque l’Espagnol accepte une énorme pression, mais également la succession directe de la légende argentine. Cela est également une sorte de signal envoyé par le Barça, qui semble effectivement avoir une grande confiance en Ansu Fati.