Cet été, Joan Laporta a finalement décidé de repartir avec Ronald Koeman comme entraîneur du FC Barcelone. Toutefois, cela n’aurait pas été sa première idée.
Les jours de Ronald Koeman au FC Barcelone sont-ils déjà comptés ? Suite à la débâcle face au Bayern Munich, le Néerlandais se retrouve dans une position bien délicate, au point de voir son avenir être déjà remis en question. Pourtant, il y a quelques semaines, Joan Laporta avait décidé de confirmer Koeman dans ses fonctions. Arrivé à la tête du Barça, le président blaugrana avait maintenant sa confiance en son entraîneur. Un choix par défaut ?
Nagelsmann, Flick, Klopp… Laporta voyait les choses en grand !
Selon les informations d’El Confidencial, Joan Laporta ne voulait pas continuer avec Ronald Koeman. Problème, étant donné que le Néerlandais avait encore une année de contrat, il aurait fallu payer 9M€, argent que le club catalan n’avait pas. De quoi mettre un terme aux plans de Laporta, qui rêvait notamment de Julian Nagelsmann, finalement parti au Bayern Munich, Hans-Dieter Flick, désormais à la tête de la sélection allemande, ou de Jürgen Klopp, qui aurait décliné la proposition pour continuer avec Liverpool.