Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta était dos au mur pour Ronald Koeman !

Alors qu’il était annoncé que Ronald Koeman était assis sur un siège éjectable cet été, Joan Laporta aurait tout simplement été dans l’incapacité de le limoger.

Le début de saison du FC Barcelone prend déjà une tournure délicate. En effet, la relation entre Ronald Koeman son président semble s’être dégradée ces derniers jours après une passe d’arme médiatique, et ce n’est pas la défaite du Barça sur sa pelouse contre le Bayern Munich (3-0) qui va arranger les choses. Il est désormais annoncé que la pression est plus intense que jamais sur l’entraîneur du FC Barcelone, lui qui était déjà annoncé comme étant possiblement sur le départ cet été.

Le Barça ne pouvait pas limoger Ronald Koeman financièrement

Problème, Joan Laporta n’aurait pas été en mesure de le limoger si l’on en croit les informations dévoilées par El Confidencial ce jeudi. Le média espagnol explique en premier lieu que le président du FC Barcelone élu en mars n’aurait jamais voulu du Néerlandais sur son banc, mais que son obstacle était l’année de contrat dont il dispose. En effet, vu sa situation financière, le Barça n’était tout simplement pas en mesure de lui payer son indemnité de licenciement, à savoir 9 M€. Cela a donc conduit Ronald Koeman à rester cet été afin d’honorer la dernière année de son contrat. Reste maintenant à savoir s’il ira réellement jusqu’à son terme.

Articles liés