Mercato - Barcelone : Laporta est fixé pour son recrutement à Manchester City !
T.M.

Après Sergio Agüero et Eric Garcia, le FC Barcelone pourrait encore aller chercher des joueurs au sein de l’effectif de Pep Guardiola à Manchester City. Mais qui ? Réponse. 

Actuellement concentré sur la prolongation de Lionel Messi et l’opération dégraissage avec les départs de plusieurs indésirables de Ronald Koeman, Joan Laporta souhaiterait encore recruter d’ici la fin du mercato. Jusqu’à présent, le FC Barcelone a dépensé 9M€ pour attirer Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et Memphis Depay. Cela pourrait donc encore bouger du côté de la Catalogne et après avoir recruté l’attaquant argentin et le défenseur central espagnol, arrivés libres de Manchester City, le Barça pourrait encore se tourner vers l’effectif de Pep Guardiola. En effet, il y a quelques jours, la presse ibérique évoquait une possible opération entre les Citizens et les Blaugrana concernant un échange de joueurs. Et du côté mancunien, ce sont les noms de Raheem Sterling, Aymeric Laporte, Riyad Mahrez et Bernardo Silva qui étaient évoqués. Qui pourrait alors intégrer l’effectif de Ronald Koeman ? Aujourd’hui, on commencerait à y voir plus clair… 

Qui après Agüero et Garcia ? 

Cet été, le FC Barcelone pourrait donc plus que jamais prendre l’accent citizen. Toutefois, à en croire les différents échos parvenus sur ces joueurs de Pep Guardiola, seul Aymeric Laporte pourrait débarquer en Catalogne. En effet, comme l’a expliqué dernièrement Gerard Romero, journaliste pour RAC1, le Barça serait très intéressé par le défenseur central de Manchester City, aujourd’hui barré par Ruben Dias et John Stones. Néanmoins, l’arrivée de Laporte serait encore conditionnée à différents départs. Prêt à patienter jusqu’au bout du Barça, le club catalan dégainera s’il en a la possibilité. 

Quid alors que Raheem Sterling, Riyad Mahrez et Bernardo Silva ? L’ailier britannique semble parti pour prolonger avec Manchester City selon les informations en provenance d’Angleterre. Concernant l’Algérien, il ne plairait pas forcément au FC Barcelone comme cela avait été expliqué par les médias ibériques. Et pour ce qui est du Portugais, il pourrait finalement prendre la direction de l’Atlético de Madrid. Dernièrement, pour Bernardo Silva, cela se résumait à un duel entre Blaugrana et Colchoneros, mais ce mercredi, Mundo Deportivo explique que c’est Diego Simeone qui pourraient rafler la mise. Avec l’arrivée de Jack Grealish, l’ancien de l’AS Monaco se rapprocherait d’un départ et avec les actuelles difficultés du Barça, l’Atlético de Madrid pourrait en profiter pour prendre l’avantage. Et accueillir Bernardo Silva

Articles liés