Mercato - Barcelone : Laporta demanderait une fleur à Tuchel !
Th.B.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta semblerait être emballé par l’idée de se séparer de Sergiño Dest afin de dégraisser l’effectif entraîné par Xavi Hernandez. Et le Chelsea de Thomas Tuchel pourrait rendre un gros service au Barça… Explications. 

Recruté par Ronald Koeman à l’été 2020, Sergiño Dest ne semble pas être intouchable depuis le début de l’ère Xavi Hernandez entamée au début du mois de novembre. La légende du FC Barcelone a même acté, en travaillant de concert avec le président Joan Laporta, le retour de Dani Alves au poste de latéral droit. Ces derniers temps, il est question d’un potentiel départ cet hiver de Dest, que ce soit cet hiver ou l’été prochain au Bayern Munich ou encore à Chelsea bien qu’il n’y ait aucune discussion en l’état entre les différentes parties pour un deal avec Chelsea selon le journaliste Fabrizio Romano. 

Le Barça espérerait un prêt de Dest qui déboucherait sur un transfert à Chelsea ! 

Cependant, d’après The Daily Telegraph, le FC Barcelone serait prêt à envoyer Sergiño Dest du côté de Chelsea par le biais d’un prêt dans un premier temps avec comme objectif final que l’opération débouche sur un transfert définitif. D’ailleurs, et alors que Chelsea accumule les absents aux postes de latéraux à gauche et à droite, la polyvalence de Dest, capable d’occuper les deux positions, serait particulièrement appréciée par Thomas Tuchel et le staff technique de Chelsea. Reste à savoir si Tuchel fera une fleur à Joan Laporta, qui aimerait se séparer de Sergiño Dest. 

Articles liés