Régulièrement annoncé sur le départ, Ivan Rakitic a fait savoir qu'il n'envisageait pas de quitter la Catalogne cet été.
C'est un sujet qui revient chaque été. Malgré un contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu'en 2021, Ivan Rakitic est régulièrement annoncé sur le départ. Il y a un an, le Croate était envoyé au PSG dans le cadre de l'opération Neymar, et depuis quelques semaines, c'est au FCSéville que le nom du milieu de terrain est évoqué. Il faut dire que le Barça cherche à renflouer ses caisses et souhaiterait éviter de perdre gratuitement Rakitic l'été prochain. Interrogé sur sa situation, le joueur de 32 ans a toutefois fait savoir qu'il voulait rester au FC Barcelone.
« Les gens du club savent que le Barca est le club parfait pour moi »
« Je ne veux pas qu'il y ait une mauvaise ambiance et je ne suis en colère contre personne, car j'ai toujours une excellente relation avec tout le monde dans le club et je suis incroyablement reconnaissant pour le temps que j'ai passé au Barça. Je veux savoir dans quelle direction on va. Je sens maintenant que nous voulons emprunter une voie commune. Je n'ai aucun problème avec le fait que mon nom ait fait les gros titres ces dernières années. Je suis toujours ouvert aux discussions avec les responsables et je préfère ça au fait d’en parler à travers des tiers. J'ai le droit de décider moi-même de ce qui se passe et dans quelle direction je veux aller. Je suis ouvert à tout, mais je ne veux pas regarder trop loin. Je suis toujours très heureux avec Barca. Ma femme se sent également très à l'aise à Barcelone. Les gens du club savent que le Barca est le club parfait pour moi. J'ai toujours signé un contrat pour le remplir. Je veux toujours cela. Et je veux me sentir utile au sein du club. Si je vais rester ? C'est le plan. Avec le coronavirus, beaucoup de choses seront nouvelles pour nous, les joueurs et les clubs espagnols. Si quelque chose vous dérange, vous devez parler. Mais l'idée est que je veux rester ici encore plus longtemps. Ma tête et mon cœur sont au Barca. Également la saison prochaine », confie Ivan Rakitic.