Alors que le Paris Saint-Germain a pris la fâcheuse habitude de voir filer plusieurs de ses jeunes talents avant la signature de leur premier contrat professionnel, un dirigeant du club de la capitale espère que certains prendront exemple sur Presnel Kimpembe.
C'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis lorsqu'il s'agit d'évoque le Paris Saint-Germain : quelle place pour les jeunes formés au club ? Une question qui se pose d'autant plus depuis la décision d'Antero Henrique de supprimer l'équipe réserve du PSG, privant les jeunes d'un tremplin entre les U19 et l'équipe première composée de nombreuses stars. Ces dernières semaines, les cas d'Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi font notamment grandement parler puisqu'ils n'ont toujours pas signé leur premier contrat professionnel. Mais l'exemple à suivre est celui de Presnel Kimpembe.
«Il nous faudrait beaucoup de Kimpembe dans l'état d'esprit et la réussite»
« Il y a beaucoup d'impatience de la part du joueur mais aussi, souvent, de son entourage. Plutôt que de réussir tout de suite, Presnel Kimpembe a fait preuve de patience en écoutant les anciens et il a progressé en s'entraînant auprès de champions. C'est désormais un super ambassadeur pour les jeunes. Il est toujours humble, positif et professionnel. Il nous faudrait beaucoup de Kimpembe dans l'état d'esprit et la réussite », assure un dirigeant du PSG dans les colonnes de L'Equipe.