En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Dani Alves ne veut en aucun cas faire ses valises pour rejoindre un autre club cet été. Et il l'a très bien fait savoir.
Rapatrié par Joan Laporta pour prendre les rênes du FC Barcelone, Xavi a décidé de faire revenir Dani Alves pour l'aider à redorer le blason catalan. Arrivé en cours de saison, l'international brésilien n'a signé qu'un contrat de quelques mois, plus précisément jusqu'au 30 juin. Toutefois, Dani Alves ne souhaite pas du tout quitter le Barça à la fin de la saison. Comblé à Barcelone, l'ancien du PSG veut s'inscrire une nouvelle fois sur la durée au Camp Nou, et ce, malgré ses 39 ans. D'ailleurs, lors d'un entretien accordé à Marca, Dani Alves a expliqué très clairement qu'il voulait voir la direction du Barça lui proposer une prolongation pour qu'il puisse rester au moins une saison de plus en Catalogne.
«J'aimerais continuer parce qu'ici je suis chez moi»
« S'il y a des contacts pour mon avenir ? Je vis intensément toute la journée sans réfléchir à autre chose, parce que je ne sais pas ce qui va se passer. Mais ce qui est certain, c'est que j'aimerais continuer parce qu'ici je suis chez moi. Je suis dans le club et dans l'équipe pour lesquels j'ai dû me battre pendant cinq ans pour revenir. Et je pense que je peux continuer à leur apporter des choses, mais cela ne dépend pas de moi. Et je ne suis pas trop inquiet non plus. Ma mission était de venir ici et de montrer ce que je peux apporter. Je ne suis pas de ceux qui pensent que - pour toute ma carrière et pour tout ce que j'ai gagné - je n'ai rien à prouver à personne, non. Je pense toujours que je dois prouver ma valeur. Je ne peux rien faire d'autre que de me donner à 200 % pour le club que j'aime comme un fou. Mais c'est à eux de décider. Je sais où j'en suis dans ma vie et ma carrière, mais je sais aussi ce qu'il y a en moi. Et je pense que celui qui ne m'a pas perd. J'ai élevé ce niveau, non pas d'arrogance, mais de connaissance de soi. Si le Barça veut que je renouvelle mon contrat, j'en suis ravi. S'ils ne le font pas, merci beaucoup, et je continuerai à défendre ce club jusqu'à la mort, où que je sois », a développé Dani Alves. Reste à savoir si ce message convaincra Xavi et Joan Laporta, le coach et le président du FC Barcelone, de prolonger le défenseur brésilien.