Ne disposant plus d’un statut d’incontournable à Manchester City, Raheem Sterling se rapprocherait les jours passant d’un départ. Une opportunité en or pour le FC Barcelone, intéressé par le profil de l’international anglais.
Ayant lancé un nouveau cycle avec la nomination de XaviHernandez, le FCBarcelone devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet hiver et l’été prochain. KingsleyComan serait l’ailier réclamé par l’ancienne gloire du FCBarcelone et nouveau coach. Cependant, il ne serait pas le seul. L’option Raheem Sterling serait également étudiée dans les couloirs de la direction du Barça. Et il se pourrait que ce soit le moment opportun pour le FC Barcelone de frapper pour l’attaquant de ManchesterCity et international anglais.
Sterling, c’est maintenant ou jamais pour le FC Barcelone !
Et il se pourrait bien que l’aventure de RaheemSterling à ManchesterCity se rapproche de son épilogue. En effet, bien que son contrat n’expirera qu’en juin 2023, le prochain mercato estival pourrait sonner le glas de l’ère Sterling chez les Skyblues. La cause ? ESPN s’est appuyé sur des sources afin de faire savoir que les plans de PepGuardiola pour l’avenir de l’effectif reposeraient sur un football de possession avec JackGrealish, BernardoSilva, PhilFoden et RiyadMahrez. La percussion de Sterling et ses courses dans le dos de la défense ont fait le bonheur de Guardiola et lui ont permis de bâtir ses bases, mais ce style de jeu ne serait plus demandé par l’entraîneur de ManchesterCity. Un départ de RaheemSterling serait donc plus que jamais d’actualité à l’Etihad. Une occasion en or donc pour le FC Barcelone. Reste à savoir si le Barça saisira cette opportunité.