Suite à la défaite du FC Barcelone contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Ronald Koeman. Ce dimanche, le Néerlandais a fait le point.
Cet été, Ronald Koeman a été confirmé à son poste d’entraîneur du FC Barcelone. Reparti pour une deuxième saison sur le banc blaugrana, le Néerlandais pourrait toutefois ne pas s’éterniser en Catalogne. En effet, après la défaite contre le Bayern Munich, l’avenir de Koeman a été remis en question. Aujourd’hui, l’incertitude est totale concernant le sort de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, qui aurait reçu un ultimatum, ayant 3 matchs pour redresser la barre.
« Je n’ai aucune peur concernant mon avenir »
Ce lundi, la rencontre face à Grenade sera donc très importante pour Ronald Koeman. Et présent en conférence de presse avant cette rencontre, l’entraîneur du FC Barcelone n’a pas échappé aux questions sur son avenir, lâchant : « Je n’ai aucune peur concernant mon avenir. Au final, ce sont le club et le président qui décident. Une campagne contre moi ? Tout le monde a le droit d’avoir un avis. C’est sûr qu’il doit y avoir des personnes pour et contre Koeman. Je ne parle pas. Il y a des gens qui souhaitaient que je continue et il y en a qui pensent que le Barça doit chercher quelqu’un ».