Alors que Ronald Koeman fait l’objet de nombreuses critiques, Joan Laporta aurait bel et bien tenté de le remplacer par Jordi Cruyff.
Les doutes étaient déjà grands autour de Ronald Koeman, mais la lourde défaite 3-0 au Camp Nou contre le Bayern Munich cette semaine en Ligue des champions n’a fait qu’aggraver les choses. En conséquence, Joan Laporta se serait posé la question d’un remplacement de l’entraîneur néerlandais sur le banc du FC Barcelone. Dans cette optique, il a été avancé dans la presse que Jordi Cruyff a été sondé. Cependant, le fils de Johan Cruyff actuellement présent dans le board barcelonais aurait bien décliné l’idée.
Jordi Cruyff a répondu un non catégorique
C’est ce que confirme El Confidencial ce dimanche en indiquant que Jordi Cruyff, vu comme un joker, a répondu un non catégorique à l’idée de remplacer Ronald Koeman. Deux raisons auraient d’ailleurs motivé son choix selon le média espagnol. Le premier et principal motif tient à l’amitié entre Jordi Cruyff et Ronald Koeman. Le premier cité n’aurait donc pas voulu planter un couteau dans le dos du second cité. Deuxièmement, le fils de Johan Cruyff n’a pas non plus une grande expérience en tant qu’entraîneur puisque son CV ne se résume qu’à des mandats sur les bancs du Maccabi Tel Aviv, du Chongqing Lifan et du ShenzhenFC, ainsi qu'au fait d'avoir pris en charge l'équipe nationale de l'Équateur pendant six mois sans diriger un seul match (il a démissionné en raison de la pandémie de coronavirus). Par conséquent, Joan Laporta est bloqué avec Ronald Koeman pour l’instant.