Mercato - Barcelone : Laporta a identifié sa première recrue XXL de 2022 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de frapper fort en 2022, le FC Barcelone espère notamment s’attacher les services de Dani Olmo. Alors que les discussions devraient reprendre avec Leipzig, l’international espagnol serait de son côté disposé à rejoindre l’écurie blaugrana. 

Si le FCBarcelone a rencontré de grosses difficultés lors du dernier mercato estival, JoanLaporta espère se rattraper en 2022. En effet, Mundo Deportivo révèle ce dimanche que le club culé prévoit de grosses opérations pour se relancer, et trois cibles ont déjà été identifiées : Dani Olmo, ErlingHaaland et PaulPogba. Le milieu de Leipzig a déjà fait l’objet d’une offensive du FCBarcelone lors du dernier mercato estival, mais l’état des finances du club culé n’a pas permis à JoanLaporta de boucler l’opération. Pourtant, DaniOlmo semblait déterminé à retourner en Catalogne.

Olmo prêt à de gros sacrifices pour revenir au Barça 

Formé à la Masia, Dani Olmo aurait les idées claires pour son avenir. D’après les informations de Mundo Deportivo, le milieu de 23 ans a reçu la permission de Leipzig pour négocier avec le FCBarcelone cet été, pendant que les deux clubs discutaient d’un transfert. De quoi permettre aux Blaugrana d’évoquer les contours d’un contrat avec DaniOlmo, qui aurait rapidement fait savoir qu’il était disposé à revenir en Catalogne malgré un salaire revu à la baisse par rapport à ses émoluments actuels. Le Barça lui aurait proposé un salaire peu élevé qui aurait pu grimper en fonction des prestations du joueur et des résultats de l’équipe. Finalement, le FCBarcelone et Leipzig ne sont pas parvenus à trouver un accord, mais DaniOlmo ne semble pas refroidi par les problèmes financiers rencontrés par le club culé. Formé à la Masia, l’international espagnol donnerait ainsi sa priorité au FCBarcelone, qui dispose d’un avantage de taille pour 2022. Si JoanLaporta espère boucler ce dossier l’été prochain, une offensive dès le mois de janvier n’est pas exclue par MD

Articles liés