Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a identifié sa première recrue XXL de 2022 !

Désireux de frapper fort en 2022, le FC Barcelone espère notamment s’attacher les services de Dani Olmo. Alors que les discussions devraient reprendre avec Leipzig, l’international espagnol serait de son côté disposé à rejoindre l’écurie blaugrana. 

Si le FC Barcelone a rencontré de grosses difficultés lors du dernier mercato estival, Joan Laporta espère se rattraper en 2022. En effet, Mundo Deportivo révèle ce dimanche que le club culé prévoit de grosses opérations pour se relancer, et trois cibles ont déjà été identifiées : Dani Olmo, Erling Haaland et Paul Pogba. Le milieu de Leipzig a déjà fait l’objet d’une offensive du FC Barcelone lors du dernier mercato estival, mais l’état des finances du club culé n’a pas permis à Joan Laporta de boucler l’opération. Pourtant, Dani Olmo semblait déterminé à retourner en Catalogne.

Olmo prêt à de gros sacrifices pour revenir au Barça 

Formé à la Masia, Dani Olmo aurait les idées claires pour son avenir. D’après les informations de Mundo Deportivo, le milieu de 23 ans a reçu la permission de Leipzig pour négocier avec le FC Barcelone cet été, pendant que les deux clubs discutaient d’un transfert. De quoi permettre aux Blaugrana d’évoquer les contours d’un contrat avec Dani Olmo, qui aurait rapidement fait savoir qu’il était disposé à revenir en Catalogne malgré un salaire revu à la baisse par rapport à ses émoluments actuels. Le Barça lui aurait proposé un salaire peu élevé qui aurait pu grimper en fonction des prestations du joueur et des résultats de l’équipe. Finalement, le FC Barcelone et Leipzig ne sont pas parvenus à trouver un accord, mais Dani Olmo ne semble pas refroidi par les problèmes financiers rencontrés par le club culé. Formé à la Masia, l’international espagnol donnerait ainsi sa priorité au FC Barcelone, qui dispose d’un avantage de taille pour 2022. Si Joan Laporta espère boucler ce dossier l’été prochain, une offensive dès le mois de janvier n’est pas exclue par MD

Articles liés