Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prépare déjà un coup XXL pour 2022 !

Après un mercato difficile, le FC Barcelone espère se rattraper en 2022, et Joan Laporta aurait déjà identifié l’une de ses priorités. 

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone a souffert lors du dernier mercato estival. S’il est parvenu à se renforcer en misant sur des joueurs libres de tout contrat, à l’instar de Memphis Depay, Sergio Agüero et Eric Garcia, Joan Laporta a néanmoins dû se résoudre à voir partir Lionel Messi, qui a rejoint le PSG. Antoine Griezmann a également plié bagage, et c’est Luuk de Jong qui a été choisi pour le remplacer. Cependant, le président du FC Barcelone avait d’autres plans pour renforcer le secteur offensif du club culé, puisqu’une offensive de dernière minute a été lancée pour Dani Olmo, estimé à 70M€ par Leipzig. Un dossier trop complexe compte tenu de l’état des caisses blaugrana, mais cette piste serait plus que jamais d’actualité.

Le Barça ne lâche pas Olmo 

Comme l’explique Mundo Deportivo ce dimanche, le FC Barcelone a de grosses ambitions pour 2022. Le quotidien catalan révèle que Joan Laporta n’a pas perdu de vue Dani Olmo et prévoit de mettre le paquet pour s’attacher les services du milieu offensif de Leipzig l'été prochain. Une offensive dès le mois de janvier n’est pas écartée par la direction, même si le club estime qu’il sera difficile de faire craquer l’écurie allemande, désireuse de ne pas s’affaiblir en cours de saison. Le Barça croit malgré tout en ses chances puisque Dani Olmo serait de son côté emballé à l’idée de faire son retour en Catalogne. L’international espagnol a en effet été formé à la Masia.

Articles liés