Bien que la volonté première du FC Barcelone soit de prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, les dirigeants du club culé auraient décidé d’une indemnité de transfert réclamée si une vente était inéluctable cet été.
Devenu indispensable sous la houlette de RonaldKoeman ces derniers mois, Ousmane Dembélé pourrait cependant être transféré au terme de la saison si sa situation contractuelle restait inchangée. En effet, le champion du monde tricolore voit son contrat courir jusqu’en juin 2022 et serait alors susceptible d’être vendu si JoanLaporta ne parvenait pas à prolonger son bail. Après la prolongation de LionelMessi, celle de Dembélé serait juste en dessous dans la short-list du nouveau président du FCBarcelone. « Mon avenir ? Je ne sais pas, il n’y a pas encore eu de discussion avec le club, mais je suis content ici à Barcelone, je me sens bien. Franchement, on verra ce qu’il va se passer. Il y a un nouveau président, que j’ai vu, que je ne connais pas trop, mais qui est dans l’histoire du Barça, qui est proche des joueurs, qui aime bien parler aux joueurs, je l’ai vu deux trois fois. On verra bien ce qui va se passer ». Voici le témoignage qu’Ousmane Dembélé livrait à beIN SPORTS il y a deux semaines.
Dembélé intransférable, mais…
La situation n’aurait cependant pas évoluée depuis. Cependant, la détermination du FCBarcelone de prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé demeurerait inchangée. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant blaugrana ne serait pas transférable et les dirigeants prévoiraient de travailler d’arrache-pied pour inciter le joueur à prolonger son contrat qui pour le moment, joue la montre pour sa part. SPORT révèle néanmoins qu’une indemnité de transfert aurait été convenue si une vente devait avoir lieu cet été. La machine est lancée pour Ousmane Dembélé.