Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le pressing s'intensifie autour d'Arthur !

Bien qu’il n’a aucune intention de quitter le FC Barcelone, Arthur Melo est annoncé avec insistance dans le viseur de la Juventus. Et les Bianconeri tenteraient le tout pour le tout afin de le convaincre de rallier le Piémont.

Arrivé en 2018 en provenance de Grêmio, Arthur Melo est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du FC Barcelone. Ayant déjà fait l’étalage de ses qualités dès ses premiers pas avec le club catalan, l’international brésilien de 23 ans n’a eu de cesse de progresser au fil des mois, notamment sur le plan physique, au point de s’imposer comme un élément important. Cependant, Arthur Melo pourrait bien quitter le Barça au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. La Juventus serait séduite par son profil et travaillerait sur un échange entre le milieu brésilien et Miralem Pjanic, avec lequel les champions de Liga en titre auraient d’ores et déjà trouvé un accord.

La venue d’Arthur à la Juve décisive pour que Pjanic débarque au Barça ?

Toutefois, pour que ce deal puisse se concrétiser, encore faudrait-il que les Bianconeri parviennent à convaincre Arthur Melo de quitter le FC Barcelone, lui qui a déjà fait savoir dernièrement qu’il n’avait pas l’intention de faire ses valises. Dans cette optique, comme l’explique le quotidien Tuttosport ce samedi, la Juventus n’aurait pas l’intention de lâcher prise et ferait tout son possible afin de convaincre le natif de Goiânia de rallier la Serie A cet été, malgré sa ferme volonté de ne pas quitter la Catalogne. Fabio Paratici serait ainsi au travail pour que l’opération d’échange entre Arthur Melo et Miralem Pjanic puisse se concrétiser. S’il n’y parvient pas, l’international bosnien de 30 ans ne pourra rejoindre le FC Barcelone seulement si un autre joueur barcelonais est inclus dans le deal, chose qui pourrait donc éventuellement compliquer la faisabilité de l’opération. Affaire à suivre…

Articles liés