Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La guerre est déclarée entre Lionel Messi et Gerard Piqué ?

Cet été, le FC Barcelone n’a finalement pas pu retenir Lionel Messi. Un départ fracassant où Gerard Piqué aurait pu jouer un rôle important. Explications. 

Pourtant d’accord avec le FC Barcelone pour prolonger, Lionel Messi a toutefois dû quitter la Catalogne et faire ses valises. Pour des raisons économiques, Joan Laporta n’a pas pu conserver sa star. Un déchirement pour tout le monde, y compris pour La Pulga, qui était en pleurs en moment de faire ses adieux. Depuis, Messi a entamé un nouveau chapitre au PSG, mais il garde Barcelone dans un coin de sa tête. Et si le contact n’est pas rompu entre le sextuple Ballon d’Or et certains de ses ex-coéquipiers, cela serait plus tendu avec d’autres. 

La confidence de Piqué ! 

Et cela pourrait notamment être le cas entre Lionel Messi et Gerard Piqué. Bien que les deux joueurs aient passé de longues années ensemble à Barcelone, le départ de l’Argentin pourrait avoir créer certaines tensions à en croire Lluis Mascaro, journaliste pour Sport. En effet, pour la Onda Cero, il a expliqué : « Messi a été blessé par certains de ses coéquipiers, estimant ne pas avoir été soutenu. Messi sait que Piqué a dit au président que si Messi s’en allant, il ne se passerait rien ». 

Articles liés