C'est désormais officiel, Lionel Messi sera absent pour le déplacement à Leipzig mercredi soir. Un vrai coup dur pour Mauricio Pochettino compte tenu de l'impact de La Pulga en Ligue des Champions depuis le début de saison.
Revenu de la dernière trêve internationale avec une gêne au genou, Lionel Messi était incertain pour affronter le LOSC vendredi soir. Mais l'ancien numéro 10 du FC Barcelone était bien titulaire sur la pelouse du Parc des Princes... avant d'être contraint de céder sa place à la mi-temps, trop handicapé par sa blessure. Et ce qui était craint a été confirmé puisque Lionel Messi sera bien forfait pour le déplacement à Leipzig mercredi soir en Ligue des Champions. « Il présente une gêne aux ischios-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d’une contusion », explique le PSG dans son traditionnel point médical ce mardi. Une absence qui risque de coûter cher au club de la capitale malgré le fait que Lionel Messi soit toujours muet en Ligue 1 depuis le début de saison.
Sans Messi en Ligue des Champions, ça change tout
Présent sur le plateau de La Chaîne l'Equipe, Dominique Séverac souligne en effet l'importance de l'absence de Lionel Messi. « Est-ce un coup dur pour le PSG l’absence de Messi ? Il faut rappeler que Messi c’est trois buts en Ligue des Champions, et mercredi c’est Ligue des Champions. Messi est venu au PSG pour remporter la Ligue des Champions, et mercredi c’est Ligue des Champions… Mais surtout le Paris Saint-Germain est une équipe qui fait 0-0 à Marseille, qui gagne péniblement contre Lille et Angers à chaque fois 2-1. Donc quand vous n’avez pas de marge comme ça sur vos adversaires, souvent vous faites les différences avec vos individualités et quelle est la plus belle avec Mbappé ? Qui a du génie ? Eh bien c’est Leo Messi… Donc forcément, c’est un gros coup dur ! », lance le journaliste du Parisien. Il faut dire qu'après son but contre Manchester City (2-0), Lionel Messi avait inscrit un doublé salvateur contre le RB Leipzig, permettant, avec Kylian Mbappé, d'inverser la tendance et d'éviter une défaite du PSG (3-2). Par conséquent, sans La Pulga, le PSG devrait compter sur d'autres individualités, et notamment sur l'association entre Neymar et Kylian Mbappé qui devra redevenir excellente pour venir à bout du club allemand et ainsi faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.