PSG : Lionel Messi a rencontré quelques difficultés inattendues à Paris !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En débarquant au PSG cet été, Lionel Messi a dû se faire à une nouvelle vie. Et dans la capitale française, cela a visiblement été compliqué à certains moments pour l’Argentin. 

Après avoir passé 21 ans de sa vie à Barcelone, Lionel Messi a dû quitter son confort en Catalogne durant l’été. En effet, n’ayant pas pu prolonger avec le Barça, l’Argentin a dû faire ses valises et c’est au PSG que le sextuple Ballon d’Or a décidé de s’installer. Un nouveau chapitre qui a toutefois obligé Messi à s’adapter à un nouvel environnement, à la fois sportif, mais également également extra-sportif. Et à ParisLionel Messi a rencontré certaines mésaventures. 

« Nous profitons de cette ville qui est magnifique, malgré le temps »

Ce lundi, pour Sport, Lionel Messi s’est confié sur sa découverte de la vie à Paris. Et passer de Barcelone à la capitale français n’a pas été simple, notamment d’un point de vue de la météo. « Nous profitons de cette ville qui est magnifique, malgré le temps. Nous avons eu la chance aussi d’avoir du beau temps, avec parfois de la pluie et du froid, mais nous sommes très heureux », a d’abord expliqué Messi, qui ne peut plus profiter du soleil barcelonais. De plus, à Paris, La Pulga a également fait l’expérience des embouteillages et cela n’a visiblement pas été si simple : « Les moments difficiles étaient au début. Passer un mois et demi à l’hôtel, ce n’est pas facile de le faire avec les garçons qui avaient déjà commencer l’école. Nous étions dans le centre et cela rendait la circulation insupportable. Il nous fallait une heure pour l’école et une heure pour l’entraînement ». 

Articles liés