Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son engagement envers le FC Barcelone. Mais pour le président Joan Laporta, l’heure est à la sérénité.
Cela fait à présent plusieurs semaines que le FC Barcelone travaille sur la prolongation de contrat de LionelMessi. Que ce soit pendant sa campagne électorale ou depuis son élection le 7 mars dernier, Joan Laporta n’a pas cessé d’évoquer le dossier Messi en affichant publiquement sa volonté d’arriver à un terrain d’entente avec le capitaine du FCBarcelone pour prolonger son contrat. À ce jour, un accord total ne serait pas à signaler. Cependant, l’optimisme règnerait au sein du FCBarcelone pour que cette opération puisse se concrétiser comme le président du Barça l’a confié ce mercredi.
« Je n'envisage pas un non de Messi »
« Je suis très serein quant à l'avenir de Leo. Les crampons de Leo continueront sur le terrain du Camp Nou. Les choses se passent très bien. Il veut rester. Je n'envisage pas un non de Messi. Ce n'est pas facile, mais si une série de circonstances se présentent, il restera. L'idée est que ce soit le plus tôt possible. Sur la question économique, Messi a rendu les choses très faciles ». a assuré JoanLaporta à l’occasion de l’avant-première du documentaire de TV3 sur Lionel Messi au cours d’une conférence de presse.