Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La date fatidique est enfin fixée pour Xavi !

Après avoir licencié Ronald Koeman, Joan Laporta s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur pour le FC Barcelone. Alors que le nom de Xavi revient avec insistance, la date de l'arrivée de la légende espagnole serait déjà connue pour prendre place sur le banc catalan.

Le FC Barcelone est à un tournant de sa saison. Après une nouvelle défaite contre le Rayo Vallecano mercredi en Liga (1-0), Ronald Koeman a été démis de ses fonctions par Joan Laporta. En attendant la venue d'un nouveau technicien, c'est Sergi Barjuan qui assure l'intérim sur le banc du Barça. Pendant ce temps en coulisses, les dirigeants barcelonais s'activeraient afin de finaliser le retour de Xavi, actuellement entraîneur d'Al-Sadd au Qatar. L'arrivée de l'ancien milieu de terrain serait même quasiment bouclée...

Xavi officialisé le 4 novembre ?

Selon les informations d'AS, l'arrivée de Xavi sur le banc du Barça pourrait être officialisée dès le 4 novembre prochain, date à laquelle l'Espagnol devrait être libéré de son contrat par Al-Sadd avant de s'envoler pour Barcelone. Ainsi, l'intérimaire Sergi Barjuan devrait encore officier mardi prochain contre le Dynamo Kiev, mais aussi le samedi suivant en Liga contre le Celta Vigo. Xavi pourrait être lui potentiellement présenté aux supporters le dimanche 7 novembre ou au plus tard, le lendemain. La légende des Blaugrana et son staff devraient ainsi se préparer à leurs nouvelles fonctions le temps de la trêve internationale. Ainsi, Xavi pourrait faire ses grands début en tant qu'entraîneur du Barça le 20 novembre en Liga, dans le derby contre l'Espanyol Barcelone.

Articles liés