Pourtant courtisé par le Bayern Munich notamment à l’intersaison, Sergiño Dest a privilégié le FC Barcelone afin de jouer sous la houlette de Ronald Koeman et aux côtés de Lionel Messi.
C’était l’un des dossiers qui a animé une partie du mercato estival. Bien qu’il n’avait à son actif qu’une saison en tant que professionnel à l’Ajax Amsterdam, le jeune Sergiño Dest (19 ans) a démontré assez pour susciter les intérêts du PSG, du BayernMunich ainsi que du FCBarcelone. Appréciant le FCBarcelone depuis son enfance, l’international américain disposant de la nationalité néerlandaise s’est laissé convaincre par RonaldKoeman et la possibilité de jouer avec « le meilleur joueur du monde » en la personne de Lionel Messi.
Le Barça peut remercier Koeman et Messi pour Dest
« Pourquoi le Barça et pas le Bayern ? C’est le plus grand club du monde et c’était mon rêve de venir, il est devenu réalité. Et j’ai senti que j’allais avoir des opportunités de jouer ici. Un temps de jeu important, un coach néerlandais, je le connais bien parce qu’il me voulait dans l’équipe nationale néerlandaise. Nous avons parlé et j’ai eu un bon feeling avec ce club. Il y’a un nouveau projet avec de jeunes joueurs alors j’ai pensé que ce serait le bon choix pour moi ». a déclaré SergiñoDest avant de raconter sa première rencontre avec LionelMessi. « C’était juste incroyable, incroyable. La première fois que je l’ai vu, il était à la salle de musculation et je l’ai aperçu. J’ai déconnecté un moment en me disant « waouh, c’est Lionel Messi à côté de moi, juste là ». C’est très spécial. Sur le terrain, jouer avec lui, de lui passer le ballon, de le recevoir, c’est très très spécial de jouer avec le meilleur joueur du monde. C’est une personne très avenante. Je dois apprendre l’espagnol, mais après je pourrai lui parler et blaguer avec lui. C’est le même que vous voyez de l’extérieur ». Voici le témoignage que SergiñoDest a livré à CBS. Tout est clair.