Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ ne serait pas forcément à craindre pour Koeman…

Avec l’arrivée d’un nouveau président au FC Barcelone dans les prochains mois, l’avenir de Ronald Koeman pourrait être remis en question. Toutefois, Jordi Cruyff ne le voit pas forcément de cette manière. Explications.

La nouvelle est tombée mardi soir. Sous pression, Josep Maria Bartomeu a fini par remettre sa démission. Un nouveau chapitre va donc débuter au FC Barcelone et d’ici quelques semaines, un nouveau président sera élu. Alors que les candidats sont nombreux pour son poste, chacun a son programme et ses envies. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à voir les choses en grand comme Victor Font, qui a clamé son souhait de faire revenir Xavi ou Pep Guardiola. Un désir qui jette par conséquent un froid sur l’avenir de Ronald Koeman. A peine arrivé sur le banc du FC Barcelone, le Néerlandais pourrait déjà faire ses valises. A moins que…

« Si Koeman fait les choses bien »

A l’occasion d’un entretien accordé à la Cadena Ser, Jordi Cruyff s’est confié sur l’avenir de Ronald Koeman au FC Barcelone. Et selon lui, malgré le changement de président, cela ne serait pas forcément synonyme de départ pour le Néerlandais : « Si Koeman fait les choses bien, ils ne le remplaceront pas. Font l’a déjà dit, il y a d’autres pistes pour les personnes qu’ils considèrent importantes pour aujourd’hui et pour demain ».

Articles liés