Comme le candidat à la présidence du Barça Victor Font l’a révélé, un retour de Pep Guardiola au FC Barcelone serait une option explorée. Néanmoins, l’avenir de l’entraîneur de Manchester City devrait s’inscrire chez les Skyblues.
Et si le prochain entraîneur du FCBarcelone, dans le cadre du renouveau que le candidat à la présidence du BarçaVictorFont veut mettre en place, se nommait PepGuardiola ? Pour Sky Sports, Font ouvrait la porte aux retours des anciennes gloires du club blaugrana telles que Guardiola, XaviHernandez ou encore AndrésIniesta. Interrogé sur un retour au Barça en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a assuré se sentir à sa place à ManchesterCity où il est lié jusqu’en juin prochain. Mais la situation de l’entraîneur des Skyblues interroge.
City pas soucieux pour la prolongation de Guardiola
Passé par Bleacher Report, DeanJones est un spécialiste du mercato anglais. Sur son compte Twitter, il a apporté des informations complémentaires sur la situation contractuelle de PepGuardiola extraites du podcast Ranks FC. ManchesterCity compterait connaître la position de PepGuardiola sur son avenir au début de l’année 2021. Les dirigeants ne seraient pour le moment pas en état de panique, car ils estimeraient réellement que Guardiola prendrait en considération l’option de prolonger, ce qu’ils veulent vraiment. À ce jour, le comité de direction de City ne verrait personne d’autre être apte à gérer l’effectif des Skyblues comme PepGuardiola. Néanmoins, l’incertitude qui règne autour de ce dossier pourrait durer un moment. Le FCBarcelone est prévenu.