Mercato - Barcelone : Koeman est bien à l'origine d'un joli coup de dernière minute !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme Ronald Koeman l'avait annoncé, c'est bien lui qui a réclamé Luuk De Jong à sa direction.

Arrivé dans les dernières secondes du mercato, Luuk De Jong va retrouver un certain Ronald Koeman qu'il a pu côtoyer avec la sélection des Pays-Bas. L'entraîneur du Barça reconnaissait d'ailleurs être à l'origine de cette opération. « Depuis le début du mois d'août, j'avais déjà des contacts avec Luuk de Jong car dès le premier jour, j'ai dit au club que j'aimerais avoir un joueur comme lui dans l'équipe (...) Je l'ai dit au club et lors des deux derniers jours du marché, la question de Griezmann est apparue... La signature a été possible en peu de temps parce que je l'ai préparée avec lui avec le temps », confiait Koeman à Mundo Deportivo. Une tendance confirmée par le président blaugranaJoan Laporta.

«Koeman a été le premier à le demander»

« C'est un jour où le club est très heureux car nous avons fait venir un avant-centre expérimenté. Bienvenue à toute sa famille, c'est un plaisir de faire cette présentation parce que nous avons pu voir depuis le temps que nous avons une relation avec lui qu'il peut nous donner beaucoup de football et nous aimons sa façon d'être. Nous vivons d'objectifs et il peut nous apporter beaucoup dans ce domaine. Koeman a été le premier à le demander, le secrétariat technique l'a suivi et nous avons finalement réussi à le faire signer à la dernière minute. Rien d'autre, juste pour lui souhaiter la bienvenue ainsi qu'à sa famille. Vous arrivez dans un club où nous avons l'habitude de dire que nous sommes "mes que un club" et ce n'est pas un slogan, c'est une déclaration de principes, avec des joueurs comme vous le "mes que un club" se développe », confie le président du Barça en conférence de presse.

Articles liés