Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cavani, Aubameyang... Cette énorme sortie sur le nouvel attaquant de Puel !

Seule recrue estivale de l'ASSE, Ignacio Ramirez est très attendue chez les Verts qui cherchaient un attaquant depuis de longs mois.

L'AS Saint-Etienne aura donc du attendre les ultimes secondes du mercato afin de boucle sa seule et unique recrue estivale. Et il s'agit d'un avant-centre, un poste que Claude Puel souhaite renforcer depuis plusieurs mois. Et après avoir rencontré de nombreux échecs, l'ASSE a finalement décidé de miser sur Ignacio Ramirez (24 ans) qui débarque en provenance du club uruguayen du Liverpool FC Montevideo. Une recrue qui va faire du bien aux Verts comme le signale Denis Balbir.

«Il n’y a qu’à voir les joueurs comme Cavani»

« Ignacio Ramirez, c’est un énorme pari. On parle d’un jeune joueur qui vient de loin, qui débarque directement d’Uruguay, un championnat particulier… Claude Puel va sans doute essayer de le façonner. Il y a des joueurs aguerris autour de lui pour l’aider. Je pense à Wahbi Khazri et à Romain Hamouma. Concernant Ramirez, c’est un point d’interrogations pour l’instant. La bonne nouvelle, c’est que Ramirez démarre déjà avec beaucoup d’envie à l’idée de découvrir le continent européen. Sa chance, c’est aussi de venir d’un pays où la grinta est une institution. Il n’y a qu’à voir les joueurs comme Edinson Cavani. Les Uruguayens ont cette réputation d’être combatifs, de mouiller le maillot et d’être souvent là au bon moment. Si Ignacio Ramirez répond effectivement à cette attente, c’est déjà un pré-requis pour plaire aux supporters stéphanois. Si Ramirez s’adapte, ça ne peut être qu’un plus. Dans tous les cas, Ignacio Ramirez aura un peu la pression. Depuis Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao, Saint-Etienne ne connait pas de numéro 9 », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT.

Articles liés