Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, coulisses... L'annonce fracassante de Pjanic sur son départ !

Alors que Ronald Koeman ne comptait pas du tout sur lui, Miralem Pjanic a décidé de quitter le Barça pour rejoindre le Besiktas en prêt. Interrogé sur son départ, l'international bosnien a raconté toutes les coulisses. 

Arrivé à l'été 2020 au FC Barcelone, Miralem Pjanic n'a jamais eu la chance de montrer de quoi il était capable en Catalogne. Alors que Ronald Koeman ne lui faisait pas confiance, l'ancien de la Juventus a eu très peu de minutes à se mettre sous la dent la saison dernière. Une situation qui l'a poussé à accepter l'offre du Besiktas. Prêté jusqu'à la fin de cet exercice 2021-2022 en Turquie, Miralem Pjanic a révélé toutes les coulisses de son départ lors d'un entretien accordé au Canal Football Club. Et il n'a pas hésité à égratigner Ronald Koeman, l'entraineur du FC Barcelone. 

«C’était impossible de continuer à travailler avec lui»

« Pourquoi Besiktas ? Le mercato européen s’est fermé, on joue l’équipe de France, je reviens en Bosnie et par hasard des journalistes me demandent : "Alors ton futur ?", parce que tout le monde attendait ce que j’allais faire. Et j’ai dis que j’avais encore trois ans de contrat avec Barcelone, et que je pensais rester. J’arrive à l’hôtel, je vois beaucoup d’appels sur mon téléphone, parce que le Besiktas me voulait absolument. J’ai réfléchi un peu et ça a duré au maximum une heure, parce que je savais que, peu importe ce qui se passerait aux entrainements ou dans l’effectif du Barça, avec (Ronald) Koeman ça n’allait pas changer. Je savais (que je ne jouerai plus avec lui), parce que pour lui c’était comme ça et sans aucun motif, ni aucune explication. Pour moi, c’était très clair, je devais partir pour jouer. C’était impossible de continuer à travailler avec lui. Je voulais jouer, prendre du plaisir et montrer aux gens de quoi j’étais capable et que je n'étais pas le fautif tout simplement », a précisé Miralem Pjanic. 

Articles liés