Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Klopp sur le départ de Philippe Coutinho !

Arrivé au FC Barcelone lors du mercato hivernal 2018, Philippe Coutinho a quitté Liverpool après 5 années de bons et loyaux services. Jürgen Klopp a expliqué comment ce transfert s’est déroulé.

Aujourd’hui dans période difficile, Philippe Coutinho a pourtant réalisé de grandes performances à Liverpool. Après avoir marqué 54 buts et délivré 45 passes décisives en 201 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs des Reds, le joueur brésilien est parti réaliser son rêve en jouant pour le FC Barcelone. Une décision que Jürgen Klopp, alors entraîneur de Coutinho, accepte mais semble tout de même ne pas avoir encore digérée.

« On n’aime pas ça mais on l’a laissé. »

« J'ai vraiment respecté le transfert de Phil dès la première seconde. Non pas que je fasse ça tout le temps, mais j'ai senti que ça pouvait être très difficile de le garder. C’est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas tenter de signer un nouveau contrat les semaines avant cela. On n’a pas eu de chance. Il était ouvert à rester et c'était vraiment cool. Mais avec l’ouverture du mercato il est parti. On n’aime pas ça mais on l’a laissé. » a expliqué Jürgen Klopp dans une interview pour Pure Football Podcast. 

Articles liés