Dans l’oeil du cyclone au FC Barcelone où il ne ferait plus l’unanimité que ce soit au sein de la direction ou de son effectif, Ronald Koeman ne devrait pas être remercié dans l’immédiat et disposerait d’une chance de se laisser du temps en cas de victoire face à l’Atletico de Madrid samedi soir.
Le FCBarcelone traverse une période délicate que ce soit en interne puisque l’entraîneur RonaldKoeman et le président JoanLaporta n’entretiendraient pas une relation excellente. Et il en serait à présent de même entre certains joueurs et cadres de l’équipe première du Barça qui n’apprécieraient pas les remarques de Koeman concernant le manque d’armes du club blaugrana pour se battre pour différents titres cette saison. Et sur le terrain, le Barça est également en difficulté. En deux matchs de Ligue des champions cette saison, les hommes de RonaldKoeman se sont inclinés à deux reprises sur le score de 3 buts à 0 que ce soit face au BayernMunich à la mi-septembre ou mercredi soir lors du déplacement sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Après la rencontre, Joan Laporta se serait immédiatement rendu dans le vestiaire du FCBarcelone afin de tenir un discours aux joueurs et par la suite, de longues discussions auraient eu lieu entre le président du Barça et ses collaborateurs afin de faire un point sur la situation et d’avancer vers un consensus pour le dossier Koeman dont le contrat expirera en juin prochain. Invité à s’exprimer sur son avenir mercredi soir, l’entraîneur du FC Barcelone a livré le message suivant à la presse. « Je ne peux rien dire sur mon avenir car je ne sais pas ce qu'en pense le club. Ce n'est pas entre mes mains et nous verrons bien. Je pense que, pour n'importe quel entraîneur, c'est toujours compliqué de perdre deux matches de Ligue des champions. ».
Une réunion cet après-midi, mais aucune décision définitive…
Selon les informations divulguées par MarceloBechler, journaliste de TNT Sports, une entrevue serait programmée pour ce jeudi à 14h30 dans laquelle le conseil d’administration du FCBarcelone fera un bilan économique afin de savoir si des fonds peuvent être libérés afin de payer les indemnités de départ de RonaldKoeman et pour lui nommer le plus rapidement possible un remplaçant. Néanmoins, la Cadena SER a confié qu’aucune décision ne devrait être prise par les membres du conseil d’administration du FCBarcelone.
…Koeman maintenu jusqu’à l’Atletico de Madrid
Samedi, à 21h, le FCBarcelone se déplacera sur la pelouse du Wanda Metropolitano y affronter l’Atletico de Madrid pour le compte de la Liga afin de rebondir après la cuisante défaite concédée en Ligue des champions face au BenficaLisbonne mercredi. D’après les informations divulguées par la Cadena COPE, RonaldKoeman serait maintenu jusqu’au choc face aux Colchoneros. D’ici-là, le conseil d’administration et la section sportive continueront de réfléchir à l’identité du potentiel futur entraîneur du FC Barcelone. Une tendance confirmée par le journaliste XaviCampos qui a fait savoir sur son compte Twitter que Koeman disposerait d’une marge d’un match, qui serait augmentée en cas de victoire face à l’Atletico. Au cours de la matinée de ce jeudi, le FCBarcelone aurait décidé de faire machine arrière et de ne pas licencier tout de suite son entraîneur néerlandais. De son côté, El Chiringuito confirme les informations énoncées ci-dessus en expliquant en outre que sa présence après la trêve internationale qui se tiendra la semaine prochaine, restait hypothétique…