Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta touche au but dans ce chantier prioritaire !

Alors que le FC Barcelone s’était fixé comme objectif de blinder les contrats de ses jeunes pépites, il est désormais clair que le club catalan est plus que sur le bon chemin dans ce projet.

Le FC Barcelone est en pleine reconstruction. En effet, après avoir perdu Leo Messi et Antoine Griezmann cet été tout en n’étant pas en mesure de recruter massivement en raison de ses soucis financiers, le club catalan doit composer avec un effectif rempli de lacunes cette saison. Naturellement, cela conduit le Barça à ne pas jouer un premier rôle, aussi bien en Liga qu’en Ligue des champions, tandis que la figure de Ronald Koeman sur le banc barcelonais est fréquemment remise en question. Toutefois, tout n’est pas à jeter dans ce début de saison du FC Barcelone, au contraire même. Les observateurs des Blaugrana peuvent effectivement se réjouir de l’émergence d’une jeune garde extrêmement prometteuse incarnée par Pedri, Ansu Fati et Gavi.

Ansu Fati suit les traces de Pedri, Gavi le prochain sur la liste ?

Les deux premiers cités ne font finalement que confirmer les promesses déjà entrevues au cours des derniers mois et, naturellement, tout l’enjeu pour le FC Barcelone était de ne pas s’exposer au risque de les perdre. De ce fait, le club catalan s’est activé dans l’optique de les prolonger au cours des dernières semaines, et cela est maintenant chose faite ! Pedri a effectivement signé un nouvel engagement la semaine passée, tandis qu’Ansu Fati a officiellement prolongé ce mercredi soir jusqu’au 30 juin 2027. À cette occasion, l’attaquant formé au sein de la Masia n’a d’ailleurs pas caché toute sa fierté. « Je suis très heureux, surtout de pouvoir rester dans ce club que j'aime tant. Je suis très reconnaissant de l'opportunité qu'ils me donnent de grandir ici. C'est un jour très heureux pour moi et ma famille. Dieu merci, le club m'a donné l'opportunité de continuer. Maintenant, je dois continuer à travailler et rendre cette confiance sur le terrain. Mon objectif actuel ? Comme toujours, de continuer à m'améliorer jour après jour en tant que joueur et personne et de me battre pour tout gagner », a confié l’international espagnol aux médias officiels de l’écurie catalane.

Ainsi, il ne reste plus qu’un seul joueur de cette jeune garde à prolonger d’urgence, à savoir Gavi. Son cas est différent de celui des deux joueurs précédemment cités. Âgé de seulement 17 ans, le milieu convoqué par Luis Enrique lors du dernier rassemblement de la Roja émerge réellement cette saison et a séduit une bonne partie des observateurs du football européen. Il a même été annoncé que des clubs se pencheraient sur sa situation, chose qui a pu avoir de quoi effrayer le FC Barcelone. Toutefois, le club catalan resterait confiant dans ce dossier si l’on en croit les informations dévoilées par SPORT ce jeudi. Le média catalan indique effectivement que l’intention de Pedri serait bien de rester au sein de son club formateur, chose qui conduirait donc le Barça à travailler avec sérénité sur la question de son avenir et d’une prolongation de trois ans maximum comme le stipulent les règles de la FIFA avec les joueurs mineurs. Reste désormais à savoir comment se dérouleront les négocations au cours des prochaines semaines dans ce troisième et dernier dossier des jeunes pousses du FC Barcelone

Articles liés