Refroidi par le prix réclamé par l’AS Monaco pour Aurélien Tchouaméni, le FC Barcelone n’aurait pas tiré un trait sur l’international français pour autant.
En janvier, le FCBarcelone est parvenu à renouveler son effectif en s’attachant les services de DaniAlves, FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang. Un mercato réussi puisque le club culé enchaîne depuis les bons résultats, mais JoanLaporta ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Cet été, d’autres joueurs arriveront chez les Blaugrana, et plusieurs pistes ont déjà été révélées. D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone rêverait notamment de recruter Aurélien Tchouaméni, mais les 60M€ réclamés par l’AS Monaco compliquent sérieusement les choses. Pour autant, le club culé n’a pas l’intention de lâcher l’affaire.
Le Barça prêt à passer à l’action pour Tchouaméni… en 2023 ?
Alors que le FC Barcelone souhaite se focaliser sur ErlingHaaland, Sport annonce que JoanLaporta devrait privilégier la venue d’un milieu en fin de contrat pour se renforcer dans l’entrejeu cet été. FranckKessié est ainsi visé, mais le Barça n’a pas l’intention de tirer un trait sur AurélienTchouaméni. Conscient que peu de clubs seront susceptibles de répondre aux exigences de l’AS Monaco, le FC Barcelone espérerait voir l’international français rester en Principauté cet été afin de passer à l’action en 2023, lorsqu’il entrera dans sa dernière année de contrat.