Désireux de se renforcer lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone rêverait d’Aurélien Tchouaméni, mais le prix réclamé par l’AS Monaco aurait déjà refroidi les ardeurs des Blaugrana.
Cet hiver, et malgré l’état de ses finances, le FCBarcelone a fait fort en s’attachant les services de Pierre-EmerickAubameyang, FerranTorres et AdamaTraoré, permettant au club culé de remodeler totalement le secteur offensif. Désormais, JoanLaporta souhaite se renforcer aux autres postes et multiplie les pistes. AndreasChristensen, César Azpilicueta, Kalidou Koulibaly, RyanGravenberch ou encore FranckKessié sont notamment appréciés par le FCBarcelone, mais un autre joueur ferait de l’œil à Xavi.
Tchouaméni, un rêve impossible pour le Barça ?
D’après les informations divulguées par Sport, AurélienTchouaméni est très apprécié au FC Barcelone, un intérêt qui ne date pas d’hier puisque le milieu de 22 ans est surveillé par le département sportif du club culé depuis deux ans. En interne, Tchouaméni est vu comme le remplaçant idéal de SergioBusquets, un sentiment partagé par Xavi. Pour autant, l’hypothèse de voir le joueur de l’AS Monaco rallier la Catalogne l’été prochain est presque nulle. Malgré des contacts entre les deux clubs, Sport estime que le Barça n’a pas l’intention d’aller jusqu’aux 60M€ demandés par Monaco pour l’international français, puisque la priorité estivale resterait ErlingHaaland, de quoi laisser le champ libre au RealMadrid et à plusieurs cadors de PremierLeague, également sous le charme d’Aurélien Tchouaméni.