Mercato - Barcelone : Joan Laporta en rajoute une couche sur le feuilleton Haaland !
A.C.

Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet d’une possible arrivée d’Erling Haaland lors du prochain mercato estival. 

On ne compte plus les clubs qui rêvent de pouvoir recruter Erling Haaland cet été. Nous vous avons révélé sur le10sport.com que le Paris Saint-Germain s’est positionné sur ce dossier qui s’annonce des plus explosifs, puisque Manchester City et le Real Madrid auraient également l’intention de rafler la mise avec l’attaquant du Borussia Dortmund. Et le FC Barcelone ? Cet automne Joan Laporta affichait un certain optimisme, assurant à qui voulait bien l’entendre qu’Haaland pourrait devenir la nouvelle grande star du Barça. Le ton a toutefois radicalement changé depuis, puisque le club catalan fait face à de gros problèmes économiques. 

« Nous ne voulons pas mettre l'institution en danger avec des opérations que dans d’autres circonstances, nous ferions sans aucun problème » 

Ce vendredi soir, Joan Laporta a été intercepté par Mundo Deporitvo et à lâche de nouvelles précisions sur l’intérêt que porterait le FC Barcelone à un joueur comme Erling Haaland. « Je ne parlerai d'aucun joueur en particulier, mais je peux vous dire que nous ne réaliserons aucune opération pouvant mettre en danger notre institution. C'est une maxime que nous suivons depuis que nous sommes revenus, cela nous est arrivé dans diverses circonstances et nous allons continuer avec cette philosophie et ce critère simple : ne pas mettre l'institution en danger avec des opérations que dans d’autres circonstances, nous ferions sans aucun problème » a expliqué le président du Barça. « Alors, on peut parler de joueurs, d'opérations à gros sous dans lesquelles le Barça ne va pas perdre la tête. Que les partenaires soient sereins, car nous n'allons pas perdre la tête pour une opération trop grande. La plupart des joueurs veulent venir au Barça, ils aiment le club, l'équipe, notre philosophie, notre façon de travailler, de comprendre le football. Et s'ils veulent venir, ils devront s'adapter aux niveaux de salaire du Barça et à une structure économique de l'exploitation qui maintient la pérennité et l'équilibre du club ». 

Articles liés