Alors que les rapports entre le FC Barcelone et Ivan Rakitic se seraient tendus au fil des mois, cette dégradation de la relation entre le joueur et son club aurait pour origine les plans du Croate pour son avenir.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021, Ivan Rakitic pourrait être vendu dès cet été à un an du terme de son bail le liant au club catalan. Les Blaugrana n’auraient en effet pas l’intention de le voir filer gratuitement dans un an et espérerait percevoir une indemnité de transfert avec son départ, lui qui n’est pas un élément indispensable de Quique Setién tant il est auteur de performances décevantes depuis un bon moment. Cependant, le Croate de 32 ans ne l’entendrait pas de cette oreille et ne souhaite pas être traité comme une marchandise par le Barça, comme il l’a signifié dans les colonnes de Mundo Deportivo dans un entretien paru ce lundi. Ivan Rakitic souhaite en effet pouvoir décider de son avenir comme il l’entend, mais aux yeux du FC Barcelone, la persistance affichée par l’ancien joueur du FC Séville cacherait un plan clair de l’international croate.
Le Barça penserait que Rakitic souhaite partir libre !
En effet, comme l’explique le quotidien catalan SPORT, le FC Barcelone soupçonnerait qu’Ivan Rakitic adopte cette position ferme sur son avenir parce qu’il souhaite partir en étant libre de s’engager où il le souhaite en 2021. Le club constaterait que le joueur se donne beaucoup de temps pour négocier un éventuel départ alors que le board n’aurait aucune intention de le prolonger. Plus encore, Ivan Rakitic aurait communiqué à la direction du Barça son intention d’aller jusqu’au terme de son contrat, chose que le FC Barcelone n’accepterait en aucune manière. Reste à savoir qui ressortira vainqueur de ce bras de fer qui semble s’être engagé depuis plusieurs mois maintenant.