Mercato - Barcelone : Le torchon brûle entre Ivan Rakitic et le Barça !
Hadrien Grenier

Alors qu’Ivan Rakitic n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat au FC Barcelone, les relations entre le milieu croate et le club catalan se seraient considérablement tendues tant leur projection sur l'avenir seraient différentes.

« Je ne suis pas un sac de pommes de terre avec lequel on peut faire ce qu'on veut. Avec moi, on peut toujours parler, mais le plus important : c'est que je veux être dans un endroit où on m'aime, on me respecte, on a besoin de moi et où ma famille et moi nous sentons bien », a lâché Ivan Rakitic ce lundi lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo. Le milieu de 32 ans a en effet fréquemment été annoncé sur le départ lors des dernières périodes de transferts des joueurs, et notamment l’été dernier lorsque son nom avait été évoqué dans la tentative infructueuse du Barça de rapatrier Neymar. Cependant, l’international croate ne partagerait pas le même point de vue quant à l’avenir de son union avec les Blaugrana, et cela aurait conduit les rapports entre Ivan Rakitic et le FC Barcelone à radicalement se tendre au fil des mois d’après les dernières informations de la presse catalane. 

Le Barça considèrerait que le cycle de Rakitic est terminé !

Comme l’explique SPORT ce lundi, la relation entre Ivan Rakitic et le FC Barcelone se seraient détériorée au fil des mois. L’ancien joueur du FC Séville considérerait que certaines promesses qui lui avaient été faites n’ont pas été tenues, particulièrement celle d’une amélioration de son contrat. Comme il l’a signifié dans son entretien accordé à Mundo Deportivo, le Croate aurait le sentiment d’être traité comme une marchandise par le club depuis l'été dernier, lui qui aurait l’intention de l’envoyer où bon lui semble sans véritablement le consulter. De leur côté, les dirigeants du FC Barcelone ne comprendraient pas la persistance d’Ivan Rakitic à vouloir rester au Barça dans la mesure où les entraineurs comptent de moins en moins sur lui au fil des années. Le board catalan estimerait ainsi que son cycle au sein du club touche à sa fin et il aurait tenté de le lui faire comprendre à diverses reprises, chose que le vice-champion du monde 2018 refuserait pour l’heure d’entendre.

Articles liés