Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane pousse pour Camavinga !
Hadrien Grenier

Révélation de la saison en Ligue 1, Eduardo Camavinga a tapé dans l’oeil du Real Madrid. Mais le jeune milieu de 17 ans aurait surtout séduit Zinedine Zidane, qui souhaiterait en faire la relève de Casemiro.

A seulement 17 ans, Eduardo Camavinga s’est imposé comme la grand révélation de la saison 2019/2020 en Ligue 1. Le milieu qui possède les nationalités congolaise, angolaise et française a en effet été l’auteur de très solides performances avec le Stade Rennais, chose qui a logiquement attiré le regard de grands clubs européens sur lui. Ainsi, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, le Real Madrid a coché le nom d’Eduardo Camavinga pour se renforcer dans l’entrejeu la saison prochaine. Le natif de Miconje est même le dossier qui reçoit le plus de soutiens au sein des Merengue pour être leur recrue au milieu de terrain cet été. Et à en croire les dernières informations venues de l’autre côté des Pyrénées, ZinedineZidane serait tout particulièrement sous le charme du milieu de Rennes.

Un destin à la Varane pour Camavinga au Real Madrid ?

Ce lundi, le quotidien AS confirme qu’Eduardo Camavinga est bien dans le viseur du Real Madrid en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts afin de suppléer Casemiro. Plus encore, le média madrilène ajoute que la venue de la jeune pépite de Ligue 1 serait un souhait de Zinedine Zidane, qui aimerait réaliser avec lui une opération similaire à celle qu’il avait faite avec Raphael Varane du temps où il était conseiller de Florentino Perez, à savoir recruter tôt un joueur doté d’un fort potentiel. La différence résidera néanmoins dans le fait qu’Eduardo Camavinga sera bien plus cher, dans la meure où le défenseur français a été recruté au RC Lens contre « seulement » 10M€ en 2011. Cette fois, le Real Madrid devra débourser bien plus puisque le quotidien madrilène explique qu’on parle d’une somme située aux alentours de 45-50M€ pour attirer le joueur du Stade Rennais au milieu d’une course aux enchères pour arracher sa signature. Affaire à suivre…

Articles liés